



(0 vote)Les dirigeants africains qui appellent à une action urgente de la part des pays développés pour réduire les émissions de carbone, ont proposé un nouveau mécanisme de financement pour restructurer la dette lourde de l’Afrique et pour débloquer le financement climatique.
Lors de l’appel à l’action, les dirigeants africains participant au premier Sommet africain sur le climat qui s’est tenu à Nairobi, au Kenya, ont souligné l’importance de décarboner l’économie mondiale pour l’égalité et une prospérité partagée.
Ils ont appelé à des investissements pour promouvoir l’utilisation durable des atouts naturels de l’Afrique pour la transition du continent vers un développement à faible émission de carbone et sa contribution à la décarbonisation mondiale.
Guerre en Ukraine : de nouvelles négociations prévues les 4 et 5 février à Abou Dhabi
01/02/2026
Turquie : un accident de car fait au moins neuf morts et 26 blessés dans la ville touristique d’Antalya
01/02/2026
RDC : au moins 226 morts dans un glissement de terrain sur une mine de coltan au Nord-Kivu
01/02/2026
Indonésie : 64 morts dans un glissement de terrain, les recherches des 16 disparus au 8ᵉ jour
31/01/2026
« Trafics illicites : d’importantes quantités de cuisses de poulet et de chanvre indien saisies par les Douanes »
L'Iran qualifie les armées européennes de "groupes terroristes", en représailles aux mesures de l'UE
Turquie : un accident de car fait au moins neuf morts et 26 blessés dans la ville touristique d’Antalya
Capgemini met en vente sa filiale accusé de travailler pour la police américaine de l’immigration ICE
RDC : au moins 226 morts dans un glissement de terrain sur une mine de coltan au Nord-Kivu
Indonésie : 64 morts dans un glissement de terrain, les recherches des 16 disparus au 8ᵉ jour
Quand le sport révèle ce que le discours cache (Par Samba Thiongane)
24/01/2026
« Je n’aime pas le foot-business, mais grand bravo aux Lions du Sénégal » (Me François Jurain)
21/01/2026
A Monsieur Gianni Infantino, président de la Fifa (Par Bamba Kassé)
20/01/2026
Sénégal – Maroc : une finale entre prouesse, injustice et grandeur
20/01/2026