Connectez-vous

Huit jihadistes tués par l'armée dans le nord du Bénin

Vendredi 17 Mai 2024

Huit jihadistes présumés ont été tués par l'armée béninoise dans le nord du pays mardi, a appris jeudi l'AFP de sources militaires, alors que le pays fait face comme ses voisins à une menace croissante d'attaques jihadistes. Deux sources militaires ont affirmé à l'AFP avoir "neutralisé" huit "terroristes" dans la commune de Karimama, au nord-est du Bénin, à la frontière avec le Niger, "mardi vers 1H30" locales. 

 

Les régions septentrionales du Bénin, du Togo et du Ghana subissent depuis quelques années des attaques et incursions de combattants du groupe Etat islamique (EI) et d'Al-Qaïda qui prospèrent au Sahel et cherchent à descendre vers le sud...Selon une note interne de l’armée dont l'AFP s’est procuré une copie, l'armée aurait récupéré "beaucoup de matériel de guerre". 

 

"Ce succès a été suivi le lendemain mercredi par le démantèlement d'un de leurs réseaux logistiques" au cours duquel "des dizaines de motos et une grosse quantité de carburant ont été récupérées lors de cette opération", précise la note...La région frontalière avec le Burkina Faso, dans le Nord, reste l’épicentre des attaques au Bénin. [AFP]

 

 

Nombre de lectures : 189 fois











Inscription à la newsletter