Connectez-vous

Le Bitcoin atteint 67 000 dollars pour la première fois en plus de 3 semaines

Samedi 18 Mai 2024

Le Bitcoin a dépassé le seuil de 67 000 dollars, vendredi 17 mai, pour la première fois depuis plus de trois semaines. La dernière hausse au-dessus de ce seuil de la plus grande cryptomonnaie au monde a été enregistrée le 24 avril dernier.

 

Le prix unitaire du Bitcoin s’est échangé à 67 000 dollars vers 16 heures EDT (20 h 00 GMT) pour un gain quotidien de 2,8 %, selon les chiffres du site CoinMarketCap, spécialisé dans le suivi des cours des actifs numériques.

 

Ethereum, le plus grand altcoin au monde en termes de capitalisation boursière, était en hausse de 5,2 % à 3 090 dollars à 16 h 37 EDT (20 h 37 GMT), alors que certains altcoins ont vu leurs prix quotidiens augmenter jusqu'à 10 %.

 

La capitalisation boursière des cryptomonnaies s'est élevée à 2,42 mille milliards de dollars avec un gain quotidien de 3,12 %, alors que la part des Bitcoins sur le marché des cryptomonnaies, connue sous la désignation de dominance, était de 54,4 % et celle d'Ethereum était de 15,3 %.

 

Le 1er mai, le Bitcoin avait baissé sous le seuil des 57 000 dollars pour la première fois depuis plus de deux mois, marquant son plus bas niveau depuis le 27 février.

 

Le marché des cryptomonnaies a connu une baisse au cours de cette période, la demande des investisseurs sur le Bitcoin ayant reculé après sa réduction de moitié le mois dernier, avec la condamnation de l'ancien PDG et co-fondateur de Binance à quatre mois de prison.

 

Le récent rebond des cryptomonnaies s'est fait après le ralentissement de l'inflation à la consommation américaine en avril par rapport au mois de mars, ce qui a ravivé l'espoir des investisseurs quant à une baisse des taux d'intérêt en septembre, opérée par la Réserve fédérale américaine (Fed). [AA]

 
Nombre de lectures : 189 fois











Inscription à la newsletter