Connectez-vous S'inscrire

Au Tchad, des tensions et signes de fracture dans la société  18/12/2025

Les critiques sont de plus en plus vives chez les Tchadiens face aux restrictions de l’espace civique et politique et l’emprisonnement de figures de l’opposition depuis l'élection de Mahamat Idriss Déby Itno en mai 2024. Elles appellent le chef de l'État à assumer ses responsabilités en adoptant une posture de neutralité et en garantissant la protection de tous les citoyens. 

 

Dans une récente déclaration, des évêques ont également demandé au président tchadien d'amnistier les opposants politiques, faisant notamment référence à Succès Masra et à Idriss Youssouf Boy, ancien directeur de cabinet du président, tombé en disgrâce et qui croupit lui aussi en prison depuis plusieurs mois. [DW]


Nouveau commentaire :




ENQUETES & REPORTAGES - 08/10/2026

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain, le casse-tête de la règlementation (suite & fin)

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain (1ère partie)

07/10/2026

ENTRETIEN EXCLUSIF – Boubacar Boris Diop : « Dans le Sahel, l’enjeu n’est pas la lutte pour la démocratie mais la résistance à des puissances décidées à semer le chaos » (Partie 2 & fin)

09/08/2026









Inscription à la newsletter