



(0 vote)Deux enfants sont morts lundi dans l’explosion d’un immeuble d’habitation à Trévoux, dans l’Ain, a annoncé la préfecture dans un communiqué.
L’explosion s’est produite en fin d’après-midi au rez-de-chaussée d’un bâtiment de quatre étages situé dans le secteur de Beluizon. Cinq personnes ont été prises en charge médicalement sur place par les secours, selon les autorités.
D’importants moyens de secours ont été déployés, avec une cinquantaine de sapeurs-pompiers, 36 engins et des équipes médicalisées mobilisés. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les gendarmes, tandis que la population a été invitée à éviter le secteur.
La façade de l’immeuble s’est partiellement effondrée et le bâtiment a été évacué. Les recherches se poursuivent afin de retrouver d’éventuelles autres victimes encore ensevelies sous les décombres. Deux établissements scolaires situés à proximité ont subi des dégâts matériels, notamment des bris de vitres, sans faire de blessés, selon la préfecture.
L’origine de l’explosion n’a pas été officiellement confirmée à ce stade. Des investigations sont en cours pour en déterminer les causes. [AA]
La Russie revendique le contrôle de trois nouvelles localités en Ukraine
30/01/2026
Fela Kuti : un Grammy Award posthume pour l’ensemble de sa carrière
30/01/2026
Soudan du Sud : le chef de l’ONU dénonce l’escalade de la violence et appelle au dialogue
30/01/2026
Attaque terroriste au Nigeria : des dizaines de personnes tuées
30/01/2026
Indonésie : 64 morts dans un glissement de terrain, les recherches des 16 disparus au 8ᵉ jour
Fuite de ses déclarations de revenus - Donald Trump porte plainte contre le fisc américain
La Chine enquête sur le ministre de la Gestion des urgences pour « graves violations disciplinaires et légales »
Iran : toute attaque entraînerait une riposte contre Israël, avertit un conseiller du guide suprême
L’entraîneur de Manchester City renouvelle son appel à agir pour aider les enfants de Gaza
Téhéran « prêt » pour un accord nucléaire « juste et équitable », déclare Araghchi lors de sa visite en Türkiye
Coupe du Monde 2018 : le Sénégal éliminé par une décision jamais appliquée dans le football (Par Doudou Ndiaye)
Derrière le buzz des lunettes du président Emmanuel Macron, les défis d'un savoir-faire franco-italien
Quand le sport révèle ce que le discours cache (Par Samba Thiongane)
24/01/2026
« Je n’aime pas le foot-business, mais grand bravo aux Lions du Sénégal » (Me François Jurain)
21/01/2026
A Monsieur Gianni Infantino, président de la Fifa (Par Bamba Kassé)
20/01/2026
Sénégal – Maroc : une finale entre prouesse, injustice et grandeur
20/01/2026