Connectez-vous

Les pays du Mouvement des non-alignés vont renforcer les investissements pour stimuler la croissance économique  22/01/2024

Le 19e sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du Mouvement des non-alignés (MNA), qui a pris fin samedi dans la capitale ougandaise Kampala, a décidé de renforcer les investissements dans les Etats membres afin de stimuler la croissance économique, a déclaré dimanche le Premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa.

 

M. Majaliwa, qui représentait la présidente Samia Suluhu Hassan au sommet, a tenu ces propos dans la capitale économique tanzanienne Dar es Salaam à son retour de Kampala, selon un communiqué publié par le Bureau du Premier ministre.

 

Il a indiqué lors d'une conférence de presse que le mouvement de 120 pays était déterminé à accroître les investissements dans l'industrialisation en vue de dynamiser la croissance économique.

 

Les Etats membres du MNA se sont aussi accordés pour consolider leur coopération dans divers secteurs, y compris la défense et la sécurité, a ajouté M. Majaliwa.

 

Depuis sa création en 1961, le MNA est guidé par les Principes de Bandung : le respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de toutes les nations, la reconnaissance de l'égalité de toutes les races et nations, quelle que soit leur taille, et l'abstention de toute intervention ou ingérence dans les affaires intérieures des autres pays. [Xinhua]


Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter