Connectez-vous

Tendance à la baisse des cours du pétrole sur fond d’apaisement des tensions entre Israël et l’Iran

Lundi 22 Avril 2024

Les cours du pétrole brut ont entamé les échanges matinaux, lundi, avec une baisse de plus de 1 %, sur fond d'apaisement des tensions au Moyen-Orient, et notamment entre Israël et l'Iran.

 

Une attaque limitée qui aurait été menée par Israël contre des installations iraniennes avec des drones le 19 avril dernier, a alimenté les inquiétudes des marchés quant à une possible perturbation des approvisionnements mondiaux en brut.

 

Vers 06 h 55 GMT, les cours des contrats à terme du baril de brut Brent, pour livraison en juin, ont reculé de 1,5 %, soit 1,33 dollar, à 86 dollars le baril.

 

Les cours du pétrole ont dépassé le seuil des 91 dollars le baril au début des échanges de vendredi dernier, quelques heures après l’annonce faite par l'Iran concernant une attaque limitée de drones ciblant certaines de ses installations.

 

L'Iran est un important producteur mondial de pétrole brut, avec une production quotidienne moyenne de 3 millions de barils actuellement, et ce, malgré les sanctions américaines. Dans des circonstances normales, la production iranienne de brut atteint les 3,9 millions de barils par jour. [AA]

 
Nombre de lectures : 143 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter