Connectez-vous

La Tanzanie projette de réduire sa dépendance à l'énergie d'hydroélectrique  21/09/2023

Le Premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa, a déclaré mercredi que son gouvernement prendrait des mesures pour réduire la dépendance à la production hydroélectrique, jugée peu fiable en raison des changements climatiques.

 

S'exprimant à l'occasion du 5e Congrès sur l'énergie de Tanzanie à Dar es Salaam, M. Majaliwa a déclaré que le gouvernement était prêt à investir fortement dans les énergies renouvelables. 

 

La production d'électricité au moyen de barrages hydroélectriques est en recul car le niveau de remplissage des réservoirs a baissé en raison des sécheresses prolongées provoquées par les changements climatiques, a-t-il dit.

 

"Le gouvernement compte diversifier ses sources d'énergies en se lançant dans la production d'énergie solaire et éolienne au moyen des ressources naturelles à sa disposition", selon M. Majaliwa, qui a souligné que la Tanzanie était dotée de ressources naturelles adaptées à la production d'énergie.

 

Le gouvernement tanzanien a mis en place des politiques qui élargiront les investissements dans le secteur de l'énergie pour stimuler la croissance économique, a-t-il ajouté. [Xinhua]

 

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter