Considéré comme l’un des sites les plus protégés de la planète, le Quartier général du Mossad niché à Herzliya non loin de la capitale israélienne Tel-Aviv a été « totalement détruit » par les missiles hypersoniques iraniens, indique l’agence de presse officielle iranienne IRNA ainsi que plusieurs médias.
Cité par l’agence officielle iranienne IRNA, le bureau des Relations publiques du Corps des gardiens de la révolution écrit :
« Par la grâce d'Allah Omnipotent, aux premières heures d'aujourd'hui, mardi 17 juin, les combattants de la force aérospatiale du CGRI, dans une opération efficace, malgré l'existence de systèmes de défense aérienne très avancés sur le sol ennemi, ont frappé le centre de renseignement militaire de l'armée du régime sioniste appelé Aman et le centre de planification des opérations terroristes du régime sioniste (Mossad) à Tel-Aviv, et ce centre est actuellement en feu. »
En raison des ordres d’évacuations émis par les autorités iraniennes, il est probable que le bâtiment ait été déserté bien avant l’impact des missiles hypersoniques lancés par les « Gardiens de la Révolution » depuis le territoire iranien.
L’information n’a pas été confirmée par les services de communications du « Front intérieur » aux mains de l’armée israélienne. Celle-ci a décrété depuis le début des hostilités violentes avec l’Iran, vendredi, un black-out total sur les opérations militaires iraniennes qui touchent Israël en interne. Selon l’agence turque Anadolu, la police israélienne a fait des descentes sur les lieux où sont basées les chaines de télévision, notamment étrangères, pour les sommer de ne pas faire d’émissions en live sur les événements intérieurs actuels. [IMPACT.SN]