Connectez-vous

Rwanda: décès du rappeur Jay Polly en détention à 33 ans

Vendredi 3 Septembre 2021

Le rappeur rwandais Jay Polly, détenu depuis avril après avoir été arrêté durant une fête interdite où se trouvaient des stupéfiants, est décédé dans des circonstances encore indéterminées, a-t-on appris jeudi auprès de l'hôpital où il avait été transféré dans la nuit. Jay Polly, de son vrai nom Joshua Tuyishimiye, est arrivé à l'hôpital jeudi vers 03H00, a indiqué à l'AFP Pascal Nkubito, le directeur de l'hôpital Muhima situé dans la capitale Kigali.
 
"Il était dans un état critique et inconscient. Les médecins ont essayé de le réanimer mais il est malheureusement décédé peu de temps après. Vers 03H30, il a été déclaré mort", a-t-il déclaré. "Je ne veux pas spéculer sur la cause du décès. Nous le saurons après l'autopsie", a-t-il ajouté. Joshua Tuyishimiye, 33 ans, avait été arrêté en avril avec plusieurs autres personnes à son domicile, où se tenait une fête.
 
Les fêtes sont strictement interdites au Rwanda en raison du Covid-19. Les personnes prises en infraction sont contraintes de passer la nuit dans des stades, où sont diffusées sur haut-parleurs les directives sur le Covid-19, ou placées en détention. (Belga)
Nombre de lectures : 150 fois














Inscription à la newsletter