Les autorités russes ont arrêté samedi un suspect en lien avec l'attentat à la voiture piégée qui a coûté la vie à un haut responsable militaire près de Moscou, a annoncé le Comité d'enquête.
Le lieutenant-général Iaroslav Moskalik, chef adjoint de la Direction des opérations principales de l'État-major des forces armées russes, a été tué vendredi matin suite à l'activation d'un engin explosif à l'intérieur d'un véhicule à Balachikha, une ville située près de la capitale.
Selon le Comité d'enquête, le suspect arrêté a avoué être l'auteur de l'attaque. Les enquêteurs rapportent qu'il aurait été recruté en 2023 par les services spéciaux ukrainiens et aurait agi sur instruction de son agent recruteur.
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, avait auparavant déclaré que Moscou avait « des raisons de croire » que les services spéciaux ukrainiens étaient impliqués dans cet assassinat.
De son côté, l'Ukraine n'a pas immédiatement réagi à ces accusations.
Initialement ouvert pour meurtre et trafic illégal d'explosifs, le dossier a ensuite été requalifié en acte terroriste et trafic illégal d'explosifs, a précisé le Comité d'enquête. [AA]







FRANCE


