Connectez-vous

Royaume-Uni : un nombre record de musulmans élus à la Chambre des communes malgré la montée de l'islamophobie

Mercredi 10 Juillet 2024

Un nombre record de musulmans ont remporté des sièges lors des élections parlementaires britanniques et ce, malgré une recrudescence sur le front de l'islamophobie, a rapporté un important média musulman.

 

La Muslim Network Tv a annoncé que 25 musulmans, contre 19 lors de l'élection de 2019, ont remporté des sièges à la Chambre des communes, la chambre basse du Parlement, ce qui constitue un chiffre record.

 

Parmi les élus, 18 sont issus du Parti travailliste, quatre sont des indépendants, deux sont issus du Parti conservateur et un est issu des libéraux-démocrates.

 

Le même média a relevé que le soutien des électeurs musulmans à Gaza avait considérablement influencé l'élection, puisque cinq candidats indépendants, dont quatre musulmans, ont remporté des sièges.

 

Soulignant que 3,4 millions de musulmans vivent dans le pays, il a indiqué que l'élection marque une étape importante dans le paysage politique britannique, reflétant la diversité croissante et l'impact des communautés musulmanes sur la politique britannique. [AA]

 
Nombre de lectures : 194 fois











Inscription à la newsletter