Connectez-vous

Les fonctionnaires de la Cédéao issus de l'AES ont reçu leur lettre de fin de contrat

Vendredi 7 Février 2025

Le siège de la Cedeao à Abuja (Nigéria)
Le siège de la Cedeao à Abuja (Nigéria)

Les fonctionnaires de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) issus des trois pays de l'Alliance des États du Sahel (AES) ont reçu leur lettre de fin de contrat. 

 

Le Mali, le Niger et le Burkina ne sont officiellement plus membres de l'organisation sous-régionale depuis le 29 janvier 2025. Les modalités de sortie doivent encore être négociées, mais le cas des fonctionnaires ressortissants de l'AES et travaillant pour la Cédéao est quant à elle déjà tranchée : leur contrat prendra fin dans huit mois, le 30 septembre prochain. 

 

Les lettres de fin de contrat ont déjà été envoyées. 135 Maliens, Nigériens et Burkinabè sont concernés, selon le chiffre fourni à RFI par la Cédéao. Leur nombre était de 130 au mois de juillet, mais des embauches – bien éphémères – avaient ensuite été réalisées. 

 

Tous bénéficieront de l'équivalent de trois mois d'indemnités de salaire, auxquels s'ajouteront un mois par année d'ancienneté, avec un plafond de douze mois. Ces dispositions n'ont pas fait l'objet de négociations : elles correspondent à celles contenues dans les textes règlementaires de la Cédéao et dans les contrats eux-mêmes. [RFI]

 
Nombre de lectures : 105 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter