Connectez-vous

Le candidat de Trump remporte une élection partielle en Caroline du Nord

Mercredi 11 Septembre 2019

WASHINGTON (Reuters) - Le candidat républicain Dan Bishop a remporté un siège à la Chambre des représentants lors d'une élection partielle en Caroline du Nord, conservant ainsi un bastion tenu depuis longtemps par le parti de Donald Trump.
 
Après le dépouillement de 99% des bulletins, Bishop, un sénateur de 55 ans soutenu par le président, est crédité de 50,81% des voix, contre 48,59% pour le démocrate Dan McCready, un vétéran de 36 ans, a indiqué le comité électoral de l'Etat.
 
Le 9e district, une banlieue rurale du sud-est de la Caroline du Nord, est aux mains des républicains au Congrès depuis les années 1960. Lors de l'élection présidentielle de 2016, Trump y a obtenu 12% des voix.
 
Les démocrates pensaient avoir une chance d'inverser cette tendance et de renforcer leur majorité à la Chambre des représentants obtenue lors des midterms.
 
McGready avait perdu de justesse en novembre 2018 mais les autorités de l'Etat ont ordonné la tenue d'un nouveau scrutin après des irrégularités concernant les votes par procuration, qui ont profité à son adversaire républicain, Mark Harris, qui ne s'est pas représenté.
 
Les deux partis ont dépensé plusieurs millions de dollars dans cette campagne, considérée comme un test pour la présidentielle de 2020. Une défaite des républicains aurait été perçue comme un revers au Donald Trump, qui s'est impliqué personnellement dans la campagne de Dan Bishop.
 
Lundi, Donald Trump et le vice-président Mike Pence se sont rendus à Fayetteville, en Caroline du Nord, pour un rassemblement de dernière minute en faveur de Dan Bishop.
Nombre de lectures : 32 fois












Inscription à la newsletter