Connectez-vous

Jadis grenier de l'Afrique, le Zimbabwe au bord d'une famine causée par l'homme (expert de l'ONU)

Samedi 30 Novembre 2019

« Un fonctionnaire du gouvernement que j'ai rencontré à Harare m'a dit que "la sécurité alimentaire est la sécurité nationale". Cela n'a jamais été aussi vrai que dans le Zimbabwe d'aujourd'hui », a fait valoir la Rapporteure spéciale sur le droit à l'alimentation, Hilal Elver, à l'issue d'une visite dans le pays d'Afrique australe du 18 au 28 novembre 2019.
 
Selon l'experte indépendante onusienne, plus de 60 % de la population d'un pays autrefois considéré comme « le grenier à blé de l'Afrique » souffre d'insécurité alimentaire. « La plupart des ménages ne pouvant se procurer suffisamment de nourriture pour satisfaire leurs besoins fondamentaux en raison de l'hyperinflation ", a déclaré Hilal Elver, lors de la présentation de son rapport préliminaire au terme d'une visite de 11 jours.
 
Lors de sa mission dans les zones touchées par la sécheresse, notamment à Masvingo et Mwenezi, des localités situées dans les régions les plus sèches du pays, les populations ont témoigné de leur souffrance quotidienne. ONU Info
Nombre de lectures : 134 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter