L'Iran a lancé, lundi, une nouvelle vague de tirs de missiles contre des cibles israéliennes.
"Les Gardiens de la révolution islamique (CGRI) ont lancé une nouvelle vague de frappes de missiles — la huitième depuis vendredi — contre les territoires occupés (Israël)", a annoncé la chaîne de télévision d'État Press TV.
Selon la chaîne israélienne Channel 12, les sirènes d'alerte ont retenti à Haïfa, Krayot, en Galilée et en Basse Galilée. L'armée israélienne a déclaré que les sirènes avaient retenti dans plusieurs zones du nord d'Israël à la suite de l'identification de ces missiles.
La radio de l'armée israélienne a rapporté le lancement de trois missiles balistiques depuis l'Iran, l'un d'entre eux ayant été intercepté et les deux autres étant tombés dans des zones ouvertes au nord.
L'armée a demandé à la population "d'entrer dans un espace protégé et d'y rester jusqu'à nouvel ordre".
Plus tard, l'armée a indiqué que, suite à l'évaluation de la situation, le commandement du front intérieur a demandé à la population de "sortir des espaces protégés ». Aucune victime n'a été signalée pour le moment.
Le 13 juin, Israël a lancé des attaques de grande envergure contre des installations nucléaires dans différentes villes iraniennes, ainsi que contre le haut commandement de l'armée.
Le chef d'état-major iranien, le commandant en chef des Gardiens de la révolution et certains commandants de haut rang ainsi que 9 scientifiques nucléaires ont été tués dans ces attaques, tandis que le nombre total de victimes civiles a été annoncé comme étant de 224.
La riposte de l'armée iranienne contre Israël à l'aide de missiles balistiques a fait 24 morts et plus de 500 blessés. [AA]