Connectez-vous

Inde : un avion Boeing à destination de Londres s’écrase avec 242 passagers à bord

Jeudi 12 Juin 2025

Un avion de la compagnie Air India, parti jeudi 12 mai au matin d’Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde, à destination de Londres Gatwick, s’est écrasé quelques minutes après le décollage.

 

Le nombre de victimes n’est pas encore connu, mais l’appareil transportait 242 passagers. Le vol AI171 de la compagnie Air India, ralliant Londres Gatwick depuis Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde, s’est crashé sur une zone habitée, jeudi 12 mai, relaye ABC. D'après la BBC, l'avion se serait écrasé sur foyers de médecins. L’appareil s’est écrasé dans une boule de feu, comme le montrent des vidéos tournées par des témoins sur place. À son bord se trouvaient 169 Indiens, 53 Britanniques, sept Portugais et un Canadien, a révélé la compagnie dans un communiqué.


Image
 

L'appareil, un Boeing 787-8, était censé décoller à 9h50 heure locale, pour une arrivée à 18h25, selon le site FlightRadar, un tracker de vols en ligne. Le signal avec l'appareil aurait été perdu "quelques secondes après le décollage", alors que l'avion se trouvait à seulement 190 mètres du sol. Un signal d'urgence aurait été émis par l'avion avant le crash, selon la BBC.

 

Les secours ont été dépêchés sur place. Des blessés seraient en cours de transport vers les hôpitaux les plus proches, a précisé Air India. 

 

"Nous sommes en état d'alerte maximale. Je surveille personnellement la situation et j'ai demandé à toutes les agences d'aviation et d'intervention d'urgence de prendre des mesures rapides et coordonnées", a déclaré le ministre indien de l'aviation, Kinjarapu Ram Mohan Naidu, cité par la BBC.

Image

 

Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a d'ores et déjà réagi. "Les images de l'avion à destination de Londres et transportant de nombreux ressortissants britanniques s'écrasant dans la ville indienne d'Ahmedabad sont dévastatrices », a-t-il déploré, faisant part de ses pensées aux passagers et à leur famille. [6Medias]

 

Nombre de lectures : 181 fois










Inscription à la newsletter