Connectez-vous

Soudan : le Kordofan en passe de devenir comme le Darfour  11/12/2025

elon l’Onu, la guerre au Soudan a déplacé près de 13 millions de personnes, dont plus de quatre millions de réfugiés dans les pays voisins. Depuis, les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) ont pris le contrôle de la ville d’El-Fasher, la capitale régionale du Darfour. 

 

Les atrocités commises dans les combats dépassent l’entendement. Et les Nations unies s’inquiètent, donc, de voir se répéter dans la région pétrolière du Kordofan le même scénario qu’au Darfour. Depuis la prise de la ville de Bara, fin octobre, par les FSR, l’Onu a recensé "au moins 269 morts parmi les civils, victimes de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et d’exécutions sommaires". 

 

Il y a moins d’une semaine, "au moins trois frappes de drones" ont tué plusieurs "dizaines d’enfants et d’autres personnes", dans la ville de Kalogi, dans le Sud-Kordofan, selon le porte-parole de l’Onu, Stéphane Dujarric. ... Au Kordofan, les belligérants empêchent l’aide humanitaire d’accéder aux personnes, y compris dans les zones de famine. 


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter