Connectez-vous

Coronavirus: l’Allemagne se prépare à protéger les entreprises de la faillite (gouvernement)

Lundi 16 Mars 2020

Le gouvernement allemand a annoncé lundi qu’il se préparait à protéger les entreprises du risque de faillite que fait courir l’épidémie de coronavirus.
 
« Nous voulons éviter que les entreprises soient obligées de déposer le bilan parce que l’aide promise par le gouvernement n’est pas arrivée à temps » en raison de procédures administratives, a déclaré à la presse la ministre de la Justice, Christine Lambrecht.
 
L’obligation légale de déposer le bilan au bout de trois semaines en cas de manque de liquidités pourrait ainsi être suspendue.
 
Le gouvernement d’Angela Merkel avait promis vendredi aux entreprises un crédit « illimité » pour les maintenir à flot, dans le cadre d’un paquet économique atteignant au moins 550 milliards d’euros, soit le plus important de l’histoire de l’Allemagne d’après-guerre.
 
Les entreprises des secteurs du tourisme et des services, parmi les plus touchées par l’épidémie, sont parmi les candidats probables à cette aide.
 
Le groupe TUI, numéro un mondial du tourisme, a ainsi demandé lundi l’aide de l’État.
La compagnie aérienne allemande Lufthansa devrait elle supprimer environ deux tiers de ses vols dans les prochaines semaines. Les restrictions de voyage se multipliant, le groupe a vu son cours boursier diminuer de moitié depuis janvier.
Nombre de lectures : 119 fois











Inscription à la newsletter