Trois femmes, un homme et un enfant ont survécu pendant 36 heures dans des conditions extrêmes. Leur avion a été contraint d’atterrir dans un marais infesté de caïmans. Ils ont été secourus et sont tous sains et saufs.
Ils ont été retrouvés en vie après 36 heures dans l’Amazonie bolivienne. Tout commence le mercredi 30 avril. Un petit avion transportant cinq personnes, trois femmes, un enfant et le pilote de l’appareil, décolle de la localité de Baures en direction de la ville de Trinidad, en Bolivie. 180 kilomètres séparent les deux points, mais l’avion disparaît en vol, comme le rapporte TF1 Info.
Comme l’a raconté le pilote à la presse, l’avion a perdu de l’altitude et il a cherché un endroit où se poser en urgence. Il n’a trouvé qu’un marais. L’avion s’est retrouvé posé sur l’eau, avec ses cinq passagers dessus. Ici débute un calvaire de 36 heures. "Nous ne pouvions pas boire ni bouger à cause des caïmans", précise le pilote de l’avion.
Des caïmans et des serpents
"Nous étions entourés de caïmans qui s’approchaient de nous", un anaconda serait également passé proche d’eux. Dans cette nature hostile et dans un équilibre incertain sur la carcasse de l’appareil, impossible de dormir ou de se déplacer pour trouver de l’eau potable. Les passagers ont tout de même pu se nourrir grâce à de la farine de manioc qu’un des passagers avait sur lui.
Les cinq personnes ont finalement été secourues après plus d’une journée dans ces conditions extrêmes. Elles ont été conduites à l’hôpital, vendredi 2 mai, sans blessures graves. [6Medias]







FRANCE


