Connectez-vous

Qu'est-ce que le virus de Marburg et comment peut-on l'éviter ?  20/07/2022

Au Ghana, deux personnes sont mortes du virus de Marburg - et 98 ont été mises en quarantaine - ce qui fait craindre une épidémie de masse. Cette maladie hautement infectieuse provoque de la fièvre, des douleurs musculaires, des diarrhées, des vomissements et, dans certains cas, la mort par perte de sang extrême. Des centaines de personnes sont mortes du virus dans le passé, principalement en Afrique.
 
Qu'est-ce que le virus de Marburg ? Cousin du virus Ebola, tout aussi mortel, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus de Marburg a été identifié pour la première fois après l'infection de 31 personnes et le décès de sept d'entre elles lors de flambées simultanées en 1967 à Marbourg et Francfort, Allemagne, et Belgrade, Serbie.
 
L'épidémie a été attribuée à des singes verts africains importés d'Ouganda. Mais le virus a depuis été lié à d'autres animaux. Chez l'homme, elle se transmet principalement par les personnes ayant passé de longues périodes dans des grottes et des mines peuplées de chauves-souris. (BBC)

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter