Connectez-vous

Le train de banlieue de New York allait trop vite, selon les enquêteurs

Vendredi 6 Janvier 2017

Le train de banlieue de New York allait trop vite, selon les enquêteurs
NEW YORK (Reuters) - Le train de banlieue qui a déraillé mercredi à New York roulait à une vitesse plus de deux fois supérieure à la limite autorisée, ont annoncé jeudi les enquêteurs fédéraux au lendemain de l'accident qui a causé plus de 100 blessés, légers pour la plupart.
 
La vitesse maximale autorisée sur cette portion du réseau du Long Island Rail Road était de 8 km/heure.
"Pour le moment, nous pensons que la collision avec un butoir au bout des voies s'est produite à plus de 16 km/heure" à la gare d'Atlantic Terminal dans le quartier de Brooklyn, a précisé l'enquêteur Ted Turpin.
 
Le conducteur âgé de 50 ans, dont l'identité n'a pas été divulguée, ne se souvient pas de son arrivée dans la gare, a-t-il précisé. Il conduisait des trains depuis 2000 et était affecté au service de nuit depuis une dizaine d'années.
 
Mercredi, l'accident est survenu à 08h20 alors que sa période de travail, commencée un peu après minuit, touchait à sa fin. C'était son premier jour de travail après trois jours de repos.
L'accident ferroviaire de mercredi est le second dans la région de New York en un peu plus de trois mois.
 
Fin septembre à la gare d'Hoboken, dans le New Jersey, le déraillement d'un train de voyageurs, également à l'heure de pointe, avait fait un mort et 114 blessés.
 
Nombre de lectures : 52 fois












Inscription à la newsletter