Connectez-vous

Crime organisé - Le culte ultra-violent qui est devenu une mafia mondiale

Lundi 13 Décembre 2021

Une enquête de deux ans menée par la BBC sur Black Axe - une fraternité d'étudiants nigérians qui s'est transformée en un redoutable groupe mafieux - met au jour de nouvelles preuves de l'infiltration de la politique et d'une opération d'escroquerie et de meurtre à l'échelle mondiale.
 
Dans les moments de calme, après avoir terminé sa conférence de la journée, le Dr John Stone a des souvenirs. Ce n'est pas le sang ou le son des coups de feu qui le hante. C'est la supplication. La façon dont les gens implorent la pitié quand ils meurent. En train de le supplier. De supplier Dieu. "C'est si douloureux", dit-il en secouant la tête avec un frisson. "Les familles des morts vous maudiront. Une malédiction pèsera sur votre vie," confesse-t-il.
 
Le Dr Stone enseigne les sciences politiques à l'université de Benin, dans le sud-est du Nigéria. Mais pendant des décennies, il a été un membre important de Black Axe, un gang de type mafieux nigérian lié au trafic d'êtres humains, à la fraude sur Internet et au meurtre. Localement, les Black Axe sont qualifiés de "secte", en référence à leurs rituels d'initiation secrets et à l'intense loyauté de leurs membres. Ils sont également tristement célèbres pour leur extrême violence. BBC
 
Nombre de lectures : 101 fois














Inscription à la newsletter