Connectez-vous

Tueries de Ngarbuh: le SDF pas favorable à l'enquête demandée par l'ONU

Jeudi 20 Février 2020

L'ONU parle d'un bilan de 23 villageois dont 15 enfants tués dans la localité de Ngarbuh, au nord-ouest du pays, tandis que le gouvernement camerounais ne reconnait que cinq victimes. Le porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, a laissé entendre qu'une enquête a été ouverte lundi (17.02.20) pour clarifier ce que Yaoundé qualifie "d'incident malheureux".
 
Pour les autorités camerounaises, il n'est pas question que cette enquête demandée par les Nations unies ait lieu. Le Social democratic front (SDF), un parti d'opposition au Cameroun, n'est pas favorable à une enquête indépendante sur cette tuerie.
 
Selon Joshua Osi, vice-président de ce parti bien implanté dans la zone anglophone, cette enquête demandée par l'ONU n'aboutira à rien : "Le gouvernement camerounais fait partie de l'Onu. On ne s'attend pas à grand-chose de l'Onu qui regarde comment le Cameroun se déchire depuis quatre ans sans apporter un début de solution.
 
La solution n'est pas violente, la solution ne peut que venir d'un point de vue politique." Le SDF attend plutôt un accompagnement des Nations unies. Pour sa part, l'armée voit dans cette demande des Nations unies une tentative de déstabilisation.
 
Nombre de lectures : 75 fois











Inscription à la newsletter