Connectez-vous

Soutiens pour Ousmane Sonko – Alioune Tine indigné, Aminata Touré dénonce un acharnement

Jeudi 16 Février 2023

Alioune Tine, fondateur de Afrikajom Center
Alioune Tine, fondateur de Afrikajom Center
 
Alioune Tine, président-fondateur du Think-Tank Afrikajom center
 
« Je suis indigné par le traitement violent que les forces de l’ordre ont fait subir au Président du Pastef Ousmane Sonko. J’ai honte pour le niveau bas dans lequel est tombée la démocratie sénégalaise avec la criminalisation de l’opposition démocratique. Il est d’arrêter l’escalade. 
 
Ce dont le Sénégal a besoin en abordant la présidentielle, c’est la sérénité propice au débat démocratique, au débat d’idées, à un échange sur les programmes. Les ruses et stratagèmes politiques destinés à exclure les adversaires politiques sont une menace pour la paix et la stabilité. »
 
Birahime Seck, coordonnateur du Forum civil (Transparency International)
 
« Nous condamnons avec fermeté la brutalité extrême opérée sur Monsieur Ousmane Sonko et sur son avocat, Maitre Clédor Ciré Ly. Ces pratiques sont indignes dans une démocratie qui se veut un modèle en Afrique. »
 
Dr Abdourahmane Diouf, président du parti d’opposition Awalé
 
« Chers compatriotes, La violence d'Etat exercée sur la personne de Ousmane Sonko, être humain, chef de parti et candidat à l'élection présidentielle est inacceptable. Ni notre histoire ni nos valeurs ne nous permettent de descendre à ce niveau.
 
Les dirigeants de ce pays doivent revenir à la raison et comprendre définitivement qu'il y a une vie après le pouvoir. De Touba la sainte où je me trouve, je prie pour que Macky Sall nous laisse un pays apaisé et en état d'être gouverné convenablement. Le Sénégal mérite mieux ! »
 
(Aminata Touré, ancienne Première ministre, opposante)
 
« Il faut que cet acharnement contre l’opposition cesse ! Au nom de quoi @SonkoOfficiel est interdit d’aller tenir sa conférence de presse alors qu’au même moment Mame Mbaye Niang du camp présidentiel tient une conférence de presse ?
 
Le Sénégal est quand même un Etat de droit et la liberté de circulation est un principe démocratique de base! »

Mouvement Y’en a marre
 
« Ce qui se passe depuis ce matin doit interpeller tous les démocrates de ce pays. Il est inadmissible qu’un leader de l’opposition et ses militants soient privés de leur liberté de circulation et violentés de la sorte. Comme si cela ne suffisait pas, Ousmane SONKO est empêché de se rendre librement au siège de son parti où il doit tenir une conférence de presse.
 
Y’en a marre condamne ces procédés anti démocratiques et exige la cessation sans délais de cette utilisation de la puissance publique contre les citoyens. » 
IMPACT.SN

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nombre de lectures : 123 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter