Connectez-vous

Floride- Un homme armé tué à la résidence de Trump

Dimanche 22 Février 2026

Un homme armé qui avait pénétré en voiture dans le périmètre sécurisé de Mar-a-Lago, la résidence secondaire de Donald Trump à Palm Beach, en Floride, a été abattu par le Secret Service, dimanche vers 1 h 30 du matin.

 

Bien que M. Trump passe souvent ses fins de semaine dans son complexe hôtelier, il se trouvait à la Maison-Blanche au moment des faits. Son épouse, Melania, était également avec le président à Washington.  

 

Selon le Secret Service, l’homme a été « aperçu près de la porte nord de la propriété de Mar-a-Lago, portant ce qui semblait être un fusil de chasse et un bidon d’essence ».

 

Il a été abattu par des agents du Secret Service et un adjoint du shérif du comté de Palm Beach, a déclaré l’agence.

 

La victime a été identifiée par les enquêteurs comme étant Austin Tucker Martin, âgé de 21 ans, selon une source proche du dossier. Cette personne a requis l’anonymat, car elle n’était pas autorisée à divulguer publiquement les détails de l’enquête.

 

Le suspect est originaire de la Caroline du Nord. Il avait été porté disparu par sa famille, il y a quelques jours. Les enquêteurs croient qu’il a quitté l’État pour se diriger vers la Floride. Il s’est vraisemblablement procuré son arme, un fusil de chasse, en chemin, a indiqué un porte-parole du Secret Service, Anthony Guglielmi.  

 

L’étui de l’arme a été retrouvé dans le véhicule de l’homme abattu, a-t-il ajouté. L’homme a franchi l’entrée arrière de Mar-a-Lago au moment où un autre véhicule sortait. Il a alors été confronté par des agents du Secret Service. Le suspect a alors été abattu.

 

Après être entré près du portail nord de la propriété, Austin Tucker Martin a été confronté à deux agents du Secret Service et à un adjoint du shérif du comté de Palm Beach.

 

« On lui a ordonné de lâcher les deux objets qu’il portait. Il a alors posé le bidon d’essence et a levé son fusil pour faire feu. Les deux agents et l’adjoint ont utilisé leurs armes pour neutraliser la menace », a raconté le shérif du comté de Palm Beach, Ric Bradshaw, lors d’une brève conférence de presse.  

 

Le FBI a demandé aux habitants de Mar-a-Lago de vérifier leurs caméras de sécurité afin de repérer d’éventuels enregistrements susceptibles d’aider les enquêteurs.

 

Dans un message publié sur le réseau social X, le directeur du FBI, Kash Patel, a déclaré que le FBI « consacrerait tous les moyens nécessaires » à l’enquête.

 

Les enquêteurs tentent de tracer un profil psychologique du suspect et de trouver un motif. Interrogé sur la question de savoir si l’homme était connu des services policiers, M. Bradshaw a répondu : « Pas pour le moment. »

 

La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a déclaré sur X que « le Secret Service a agi rapidement et avec détermination pour neutraliser un individu déséquilibré, armé d’un pistolet et d’une grenade lacrymogène, qui s’était introduit par effraction au domicile du président Trump ».

 

M. Trump a déjà été confronté à des menaces de mort. Il a été blessé lors d’une tentative d’assassinat lors d’un rassemblement électoral à Butler, en Pennsylvanie, le 13 juillet 2024. Puis, le 15 septembre 2024, un homme armé d’un fusil a été arrêté après avoir attendu près du terrain de golf de M. Trump à West Palm Beach pendant que celui-ci disputait une ronde. L’homme a été condamné à la prison à vie au début du mois. [AFP]

 
Nombre de lectures : 49 fois














Inscription à la newsletter