Connectez-vous

Procès du 16 mars 2023 - Me Ciré Clédor Ly et Guy Hervé Kam demandent au tribunal de renvoyer l’affaire

Jeudi 16 Mars 2023

Me Guy Hervé Kam en renfort pour la défense de l'opposant Ousmane Sonko
Me Guy Hervé Kam en renfort pour la défense de l'opposant Ousmane Sonko
 
Malmené par les éléments de la Brigade d’intervention polyvalente alors qu’il était dans la voiture d’Ousmane Sonko, Me Ciré Clédor Ly est arrivé dans un relatif piteux état à la salle d’audience du procès en diffamation visant son client. Après avoir repris ses esprits, la teigneuse robe-noire du barreau de Dakar a jugé impossible la tenue du procès au regard des événements en cours.
 
« Je ne suis pas dans un état physique et psychologique qui me permet d’exercer. Mon client a été brutalisé et n’est pas en mesure de répondre », a souligné Me Ly.
 
Du reste, Me Ly soutient que « le Code de procédure pénal peut dispenser Ousmane Sonko à comparaître. Je demande donc au tribunal de renvoyer l’affaire à une autre date. »
 
Nouvellement constitué pour la défense d’Ousmane Sonko et souhaitant prendre mieux connaissance du dossier de diffamation, le célèbre avocat burkinabè Me Guy Hervé Kam a également jugé incontournable le report de l’audience, rapportent plusieurs confrères présents dans la salle 3 du tribunal. Après avoir déploré les brimades infligées à son confrère Ciré Clédor Ly, il a fait le constat d’un « recul démocratique » au Sénégal. (IMPACT.SN)
 
Nombre de lectures : 105 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter