Connectez-vous

Ousmane Sonko, les policiers, l’école de ses enfants, ses sacrifices

Mercredi 15 Mars 2023

 
Aux policiers qui ont barricadé son domicile de la Cité Keur Gorgui en empêchant toutes entrées et sorties durant toute la journée du 15 mars 2023, Ousmane Sonko a livré le discours suivant en tenant à l’épaule un jeune garçon qui semble être son fils :
 
« Je veux dire à tous les Sénégalais que vous vos enfants vont à l’école aujourd’hui. Moi mon fils doit aller à l’école comme vos enfants. Et vous l’empêchez d’aller à l’école. Sur quelle base ? A tous les Sénégalais qui disent souvent que les fils de Sonko ne vont pas à des manifestations, hier des policiers ont photographié ici mes fils et ont (balancé les images) sur Tik-Tok pour dire que les fils de Sonko… Ça, ce n’est pas le rôle de la police, on expose ma famille. Ce n’est pas méchant car ma famille, elle a fait le choix comme moi…
 
Je dis à tous les Sénégalais, ce que ma famille vit, il n’y aucune famille qui le vit. On les insulte, on les frappe, on les empêche d’aller à l’école… Mon épouse a eu du mal ce matin à sortir pour aller au travail. Alors, quand les gens parlent de sacrifices, il n’y a pas de famille qui fait plus sacrifices au Sénégal que la famille d’Ousmane Sonko.
 
Aujourd’hui, vous tous, vos enfants sont allés à l’école. Macky Sall, son fils a « mangé » l’argent du pays jusqu’à être comme il est, il vaque tranquillement à ses occupations. Mais vous policiers, on vous dit que le fils de Sonko ne doit pas aller à l’école ! Au nom de quoi (obéissez-vous à cet ordre) ? » (IMPACT.SN)
 
 
Nombre de lectures : 253 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter