Connectez-vous

NICE : Un camion fou fonce sur la foule. «Entre 60 et 70 morts.»

Vendredi 15 Juillet 2016

(Momar Dieng) Alors que la France n’avait pas encore fini de digérer les festivités de la fête traditionnelle du 14-Juillet, c’est loin de la capitale qu’un nouveau drame est survenu.

Aux environs de 22H30, juste après le feu d’artifice organisé sur place, un camion poids lourd a foncé sur la foule qui avait pointé sur la fameuse Promenade des Anglais à Nice. Le nombre de morts est extrêmement élevé : plusieurs dizaines de personnes fauchées en plus d’une centaine de blessés. Pire, une source policière interrogée par la chaîne d’information en continu iTélé a avancé le chiffre de 73 morts. Ce qui este à confirmer.

Ancien maire de Nice, président de la région Provence Alpes Côte d’Azur, Christian Estrosi a affirmé que le camion était chargé d’armes diverses et de grenades. Le chauffeur a lui été abattu.
Un billet de blog relevé par Mediapart raconte ce qu’il s’est passé :

«Je zigzaguais entre les gens pour rejoindre mon scooter, garé à deux pas. Au loin, un bruit. Des cris. Ma première pensée: un malin a voulu faire son petit feu d’artifice de son côté et ne l’a pas maîtrisé… Mais non. Une fraction de seconde plus tard, un énorme camion blanc filait à une allure folle sur les gens donnant des coups de volant pour faucher un maximum de personnes. Ce camion de la mort est passé à quelques mètres de moi et je n’ai pas réalisé. J’ai vu des corps volaient comme des quilles de bowling sur son passage. Entendu des bruits, des hurlements que je n’oublierai jamais.»

Un autre témoin de la scène a écrit :
«J’ai vu un énorme camion foncer droit vers nous, en emportant des dizaines de personnes sur son passage. Les gens criaient, certains se jetaient dans l’eau par peur. D’autres se sont réfugiés dans les bars du Vieux Nice, à proximité de la Promenade.»
 
Nombre de lectures : 38 fois

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter