Connectez-vous

La stratégie nationale de lutte contre la corruption officiellement adoptée

Jeudi 17 Septembre 2020

 
Le Président Macky Sall a indiqué mercredi avoir approuvé la Stratégie nationale de lutte contre la corruption au Sénégal sur la période 2020-2024, appelant les acteurs concernés à apporter leur concours à "l’exécution optimale" de son plan d’actions quinquennal.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, le chef de l’Etat a informé le gouvernement "avoir approuvé la Stratégie nationale de lutte contre la corruption au Sénégal sur la période 2020-2024". 
 
"Il a, dans cet élan, demandé au Gouvernement, au secteur privé et à la société civile d’apporter à l’OFNAC’’, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption, "tout le concours nécessaire à l’exécution optimale de son Plan d’actions quinquennal". 
 
"Il a, enfin, demandé à l’OFNAC de lui transmettre chaque année, un rapport d’évaluation de la mise en œuvre de la Stratégie’’, indique la même source.
 
Le président Sall, revenant par ailleurs "sur l’application rigoureuse de la charte de la déconcentration, a demandé au Ministre de l’Intérieur et au Ministre des Finances et du Budget, en rapport avec les membres du gouvernement, de veiller à la vulgarisation, dans toutes les structures de l’Etat de la charte de la déconcentration en vue de son application systématique et cohérente". 
 
"Il a enfin rappelé au Gouvernement la nécessité de renforcer l’Administration territoriale dans son efficacité, d’asseoir le « Fast-Track » comme mode de gouvernance afin de consolider les performances des politiques publiques et la satisfaction des citoyens’’, lit-on encore.  (APS)
Nombre de lectures : 218 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 23/09/2020 15:14
Pourquoi faire?
Il est interdit à l'OFNAC de s'intéresser à toutes personnes faisant partie du cercle premier du président: famille, obligés, amis.
Il est ordonné à l'OFNAC de ne s'intéresser en priorité qu'aux dossiers qui concerne les opposants.
Un rapport par an? Mais il y a dix huit dossiers (peut être plus maintenant) qui dorment sous le coude du président! motif: ce sont des amis, pas touche!
Quand est ce que l'OFNAC va s'intéresser à la fondation "SERVIR LE SENEGAL"? ca, ca serait intéressant...
Un rapport par an: A mon sens, c'est dangereux sur le plan social, car inévitablement, cela va déclencher une grève du personnel en charge du ramassage des poubelles du palais...
Mais bon, troisième mandat oblige, il faut bien essayer de faire diversion! et ce n'est que le début!!!
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter