Connectez-vous

La Cour suprême gambienne repousse l'examen du recours de Jammeh au mois de mai

Mardi 10 Janvier 2017

(Reuters) - Des magistrats africains censés aider la Cour suprême de Gambie à examiner le recours déposé par le président sortant Yahya Jammeh contre sa défaite au scrutin du mois dernier ne se sont pas présentés mardi, contraignant à un report de l'audience.
 
Le président de la cour, Emmanuel Fagbenle (à gauche sur la photo), a ajourné l'audience au mois de mai prochain, alors que l'investiture du président élu, Adama Barrow, est prévue ce 18 janvier.
 
Le président sortant, au pouvoir depuis 22 ans, conteste la validité des résultats du scrutin du 1er décembre dont le candidat d'opposition a été proclamé vainqueur.
 
De sources judiciaires, on précise que ces quatre magistrats étrangers, qui doivent venir du Nigeria et de Sierra Leone, ne sont pas encore arrivés en Gambie.
 
Les présidents du Nigeria, de Sierra Leone et du Liberia étaient attendus mercredi à Banjul pour tenter une nouvelle fois de convaincre Jammeh de renoncer au pouvoir. Cette deuxième tentative de cette troïka de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a été repoussée à vendredi.
 
Nombre de lectures : 163 fois











Inscription à la newsletter