Connectez-vous

L’avertissement du président Macky Sall : « s'il faut retourner en état d'urgence, refermer les frontières ou interdire les déplacements, nous le referons »

Vendredi 16 Juillet 2021

Macky Sall avec le président du Comité de suivi des opérations de la Force Covid-19
Macky Sall avec le président du Comité de suivi des opérations de la Force Covid-19
Le couvre-feu, un reconfinement et des restrictions dans les déplacements des populations vont-ils revenir en force ? C’est en tout cas la perspective ouverte par le chef de l’Etat.
 
« Je voudrais dire clairement que si la situation l'impose, nous reviendrons aux mesures que nous avons connues par le passé », a-t-il indiqué. 
 
« S'il faut retourner en état d'urgence, refermer les frontières ou interdire les déplacements, il faut que nous soyons conscients que ce variant Delta a une vitesse de contamination sans précédent », a-t-il averti.

En présidant ce matin la cérémonie de remise du Rapport du Comité de suivi du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19, le président Macky Sall a pris date avec l’évolution de la pandémie à coronavirus qui effectue un retour en force au sein des populations.
 
Il a exhorté les Sénégalais à respecter de manière plus scrupuleuse les mesures barrières dont le port systématique du masque et les déplacements non essentiels afin d’aider à la neutralisation du virus.
 
L’Etat prendra ses responsabilités quand il faudra qu’il les prenne sans faiblesse et sans hésitation, a semblé dire le chef de l’Etat.
 
Les chiffres publiés aujourd’hui par le ministère de la Santé font état de 738 nouvelles infections et de 6 personnes tuées par le virus.
(Source: Ma Revue de Presse)

 
Nombre de lectures : 224 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 23/07/2021 20:02
Avant de dire clairement que s'il le fallait, le président dictateur n’hésiterait pas à retourner à l'état d'urgence, peut être eut il fallut déjà ne pas contribuer à créer la situation présente!
Car enfin, qui avait besoin de cette tournée présidentielle, où l'on a déplacé des cars entiers de militants de dakar et autre lieux, uniquement pour satisfaire l'orgueil et rassurer la poltronnerie de ce dictateur. Nous sommes où, ici? , au SENEGAL ou en Corée du Nord? Puisqu'il demande aux sénégalais de se limiter aux déplacements essentiels, pourquoi n'a t il pas montré l'exemple?
La photo ci dessus est flagrante: des milliers de "militants" importés, aucun ne porte le masque!!!
De qui se moque ce despote? De son peuple? ca on l'a compris depuis longtemps, mais encore??? incapable de prendre les bonnes mesures, par manque de courage et exclusivement par calcul politique, il ne prendra aucune mesure pour la tabaski? Comme il ne prendra aucune mesure pour les magals à venir, afin de s'acquérir les voix de TOUBA. J'ai admiré le preche du khalife SY de TIVAOUANE, plein de bon sens, de réalisme, et de responsabilité. qUE NOTRE DESPOTE prenne exemple, cela vaudrait mieux pour les sénégalais, qui eux, ne pensent pas à la politique, mais à leur santé/: ou sont les vaccins, tant vantés et tant promis, Les centres sont totalement dépourvus de doses, et ceux qui ont reçu la première dose ne peuvent même plus avoir la deuxième!!! Un véritable scandale pour un pays comme le sénégal, incapable de gérer la crise, en cause un ministre de la santé qui ne pense qu'à une chose, emporter le fauteuil de la mairie de DAKAR, et qui, non content d'étaler son incompétence, se permet d'être arrogant et injurieux avec les seuls vrais spécialistes que compte le pays. Une véritable honte.
Mais patience, la roue tourne, et pas forcment dans le sens où certains voudraient la faire tourner!
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter