Connectez-vous

Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : "Je n'aurais pas dû employer le terme d'attaque", concède Castaner

Vendredi 3 Mai 2019

Christophe Castaner répond aux nombreuses critiques après les événements survenus à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière lors des manifestations du 1er-Mai. "J'entends le reproche sur le mot 'attaque'", a déclaré le ministre de l'Intérieur, vendredi 3 mai. "
 
Je n'aurais pas dû l'employer", a concédé Christophe Castaner, reconnaissant que le terme d'"intrusion violente" était "mieux adapté""Quoiqu'il en soit, cet incident, au lieu d'être nié dans une polémique absurde, devrait tous nous émouvoir", a-t-il ajouté.
 
 La France insoumise veut une commission d'enquête. 
 
Le groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale va proposer la création d'une commission d'enquête parlementaire, après l'intrusion survenue à la Pitié-Salpêtrière. "Castaner a des responsabilités premières, sur ce 1er-Mai, la gestion de la paix publique a été mauvaise et ces événements autour de la Pitié sont un scandale", a expliqué le député de Seine-Saint-Denis Eric Coquerel.
 
 Pécresse veut "en finir avec la culture de l'excuse". 
 
"Le ministre de l'Intérieur a visiblement un peu surréagi sur cette affaire, mais franchement, il faut en finir avec la culture de l'excuse", a de son côté estimé sur franceinfo Valérie Pécresse, présidente LR de la région Ile-de-France. "Qu'est-ce qui justifie une intrusion dans un hôpital public ? (...) Moi je suis désolée, je suis dans le parti de l'ordre et vous ne m'en ferez pas dévier".
 
 Appels à la démission de Castaner. 
 
Le député LFI Adrien Quatennens et le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan notamment ont appelé à la démission du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Il "doit partir, il n'est pas à la hauteur de sa fonction, il ne se comporte pas en homme d'État", a estimé le premier sur BFMTV.
Nombre de lectures : 84 fois











Inscription à la newsletter