Connectez-vous

Covid - L’Afrique du Sud dans le cercle restreint pour la conquête des vaccins à ARN messager

Lundi 14 Février 2022

Les progrès réalisés par l’Afrique du Sud dans le domaine de l’ARNm constituent le fondement de son autonomie, a indiqué vendredi 11 février le chef de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, au premier jour de sa visite de deux jours dans ce pays, pour suivre le dossier du centre de transfert de technologie des vaccins à ARN messager (ARNm).
 
L’Afrique du Sud, qui milite pour un accès équitable aux vaccins anti-Covid, s’est lancée dans la conception d’un premier vaccin africain à ARNm, pour mettre fin à la dépendance du continent vis-à-vis des pays riches. «Le centre mondial d’ARNm est conçu pour servir les pays en développement et devrait leur permettre non seulement de fabriquer leurs propres vaccins à ARNm, mais aussi de choisir les vaccins qu’ils souhaitent produire», indique un communiqué de l’OMS.
 
Pour l’agence sanitaire mondiale de l’ONU, ce hub mondial de l’OMS pour l’ARNm est «un pas important dans la multiplication de la production vaccinale, en partageant la technologie et en s’appuyant sur les capacités et l’expertise scientifique qui existent déjà en Afrique du Sud ». (AFRIMAG)
 
Nombre de lectures : 140 fois











Inscription à la newsletter