Connectez-vous

Coronavirus: Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Lundi 30 Mars 2020

Marine Le Pen a accusé lundi le gouvernement de mentir sur « absolument tout » à propos du l’épidémie de coronavirus, jugeant « de bon sens » de se demander si le virus n’a pas « échappé d’un laboratoire ».
 
On nous ment sur « absolument tout, sans aucune exception », a estimé la présidente du Rassemblement national (RN) sur France Info, fustigeant une « stratégie du gouvernement » consistant « à cacher le niveau de faiblesse de l’État, de nos stocks, d’impréparation de notre pays, plutôt que de dire la vérité ».
 
Le gouvernement n’a cessé de mentir que ce soit « sur les frontières, les masques inutiles, les tests eux-mêmes inutiles. Tout cela a créé une situation de méfiance de la part de la population à l’égard de ses dirigeants », a ajouté Mme Le Pen.
 
« L’unité nationale ne peut pas se faire autour du mensonge. On ne peut pas demander à l’opposition de soutenir les mensonges et les incohérences du gouvernement », a-t-elle insisté.
 
Dans un communiqué, Mme Le Pen a par ailleurs indiqué avoir « sollicité hier (dimanche, NDLR) le Premier ministre » Edouard Philippe pour « qu’il organise une nouvelle visioconférence avec les responsables politiques et notamment ceux de l’opposition pour nous faire un point sur la crise sanitaire ».
 
Le confinement « ne doit pas être celui de la démocratie et malgré la crise, l’opposition doit pouvoir continuer à jouer son rôle », a-t-elle ajouté.
 
Interrogée par FranceInfo sur une étude de l’Ifop publiée samedi selon laquelle 40% des sympathisants du Rassemblement national pensent que le coronavirus a été fabriqué en laboratoire, Marine Le Pen a jugé « de bon sens » de se demander si le virus n’a pas « échappé d’un laboratoire », tout en précisant ne pas avoir « d’opinion » sur ce sujet.
 
Estimant que l’origine du Covid-19 « ne change rien à la situation dans laquelle nous sommes », elle a insisté sur le fait que « le doute n’est pas un délit » et qu’il permet de « réfléchir et de trouver la vérité ».
 
Deux articles du service de l’AFP du 27 janvier et du 18 mars ont montré que le Covid-19 n’a pas été créé puis breveté en laboratoires, de fausses informations devenues virales s’appuyant sur des dépôts de brevets relatifs à des virus différents. (AFP)
 
Nombre de lectures : 570 fois











Inscription à la newsletter