Connectez-vous

Burkina Faso: 100 jours du lt-col Damiba au pouvoir - Les défis restent entiers

Vendredi 6 Mai 2022

Ce 4 mai 2022 a marqué les 100 jours de l'avènement au pouvoir, du Lt-Col Paul-Henri Sandaogo Damiba, à la suite du coup d'Etat du 24 janvier dernier. Après avoir décidé de renverser la table de la République et de s'y installer de force, le président du MPSR (Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration) qui venait ainsi de mettre fin au régime de Roch Marc Christian Kaboré, avait justifié son coup de force et décliné ses priorités dans ses habits de nouvel homme fort du Burkina Faso.
 
En effet, dans son premier discours à la Nation, il s'était fixé pour priorités de poursuivre le combat contre le terrorisme, de mener la lutte contre la corruption ainsi que la politisation de l'Administration. Cent jours après son accession au pouvoir, quel bilan à mi-parcours tirer des actions du soldat quadragénaire à la tête de l'Etat ?
 
Pour ce qui est de la priorité majeure et immédiate, c'est-à-dire la lutte contre le terrorisme, l'indéniable constat est que le pays continue d'avoir mal à sa sécurité. Les lignes ne semblent pas avoir véritablement bougé. L'insécurité continue à prendre à la gorge des pans entiers de notre territoire national. (Lire la suite dans Le Pays)
 
Nombre de lectures : 81 fois














Inscription à la newsletter