



(0 vote)Des pluies torrentielles et des inondations ont causé la mort de dizaines de personnes au Mozambique, en Afrique du Sud et au Zimbabwe ces dernières semaines, et la situation pourrait bien s’aggraver dans les prochains jours.
Ce vendredi 16 janvier 2026, les autorités ont averti que des conditions météorologiques encore plus sévères étaient attendues dans plusieurs pays d'Afrique australe dans les jours à venir. Au Mozambique, l'Institut national de gestion des catastrophes a déclaré que 103 personnes étaient décédées à la suite de pluies exceptionnellement abondantes.
Ces décès sont dus à diverses causes, notamment des électrocutions par la foudre, des noyades, l'effondrement d'infrastructures causé par les intempéries et le choléra, a précisé l'institut. L'Afrique du Sud voisine a fait état d'au moins 19
La Bourse de Paris termine en baisse, prudente avant les résultats d'entreprises
La Bourse de Paris reste en retrait de la hausse du secteur tech
La Bourse de Paris termine en léger recul, malgré un record en séance
Cameroun : Issa Tchiroma nie être en pourparlers avec Paul Biya
16/01/2026
Présidentielle au Congo: des ONG s'inquiètent des propos menaçants du responsable de la sécurité présidentielle
16/01/2026
Criminalité transfrontalière: RDC et Zambie veulent renforcer la sécurité à leur frontière
16/01/2026
L’Afrique du Sud et le Mozambique touchés par de fortes pluies
16/01/2026
Présidentielle au Congo: des ONG s'inquiètent des propos menaçants du responsable de la sécurité présidentielle
Criminalité transfrontalière: RDC et Zambie veulent renforcer la sécurité à leur frontière
France - Des "milliers" d'ultra-riches "ne paient pas l'impôt qu'ils devraient payer au pays", affirme Eric Coquerel
Le directeur de la CIA en visite à Caracas rencontre la présidente par intérim du Venezuela
Tout n'est pas joué, Monsieur le Président (Par Ndaraw Sarr)
01/01/2026
A propos des réformes de la justice annoncées par le Président Faye (Par Me Francois Jurain)
01/01/2026
Hommage à l'immortel Frantz Fanon : son apport à l'actuelle phase de libération nationale africaine
21/12/2025
Sommes-nous face à une stratégie de remplacement des petits producteurs sénégalais par l’agrobusiness ? (Par Amar Sall)
08/12/2025