Connectez-vous

Burkina – 11 membres des forces de sécurité et une vingtaine de terroristes tués dans deux attaques

Vendredi 6 Mai 2022

Sept soldats et quatre supplétifs de l’armée du Burkina Faso ont été tués jeudi dans deux embuscades tendues par des « terroristes », dans les régions du Nord et du Centre-Nord du pays, annonce vendredi l’armée burkinabé dans un communiqué, qui fait état de la neutralisation d’une vingtaine de terroristes.
 
Une première embuscade a eu lieu près de la ville de Sollé, à une dizaine de kilomètres de Titao, province du Loroum (nord), tuant « deux militaires et quatre VDP », des Volontaires pour la défense de la patrie (supplétifs de l’armée), indique le communiqué de l’état-major général de l’armée burkinabé.
 
La seconde attaque a ciblé « des éléments de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) à Ouanobé », province du Sanmatenga, tuant cinq gendarmes, selon la même source. Ces attaques ont également fait neuf blessés, qui ont été « évacués et pris en charge », poursuit le communiqué. …
 
Le Burkina Faso, en particulier le nord et l’est, est la cible d’attaques terroristes depuis l’année 2015, perpétrées par des groupes armés dont certains sont affiliés à Al-Qaïda et à l’Etat islamique, qui ont fait plus de 2.000 morts et 1,8 million de déplacés. (Sahel-Intelligence)
Nombre de lectures : 100 fois














Inscription à la newsletter