Connectez-vous

​« Pyongyang avertit Washington de renoncer aux menaces nucléaires » (KCNA)

Vendredi 3 Février 2023

 
« Le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a publié jeudi le communiqué suivant :
La situation dans la péninsule coréenne et aux environs a atteint l’extrême limite de la ligne rouge à cause des manœuvres militaires imprudentes et des actes hostiles des États-Unis et de leurs forces vassales.
 
Depuis le mois de février, les États-Unis vont livrer avec la Corée du Sud des "exercices aériens combinés de dissuasion étendue" simulant l'utilisation des armes nucléaires et l’entraînement extérieur mobile à munitions réelles d’une échelle la plus grande, qui font partie d’une série des exercices conjoints planifiés, dont les portées sont largement étendues, allumant ainsi la mèche de la confrontation tous azimuts avec la RPDC.
 
Lors de sa visite en Corée du Sud le 31 janvier, le Secrétaire américain à la défense a ouvertement déclaré que les États-Unis déploieraient davantage des actifs stratégiques tels que des chasseurs furtifs de cinquième génération et des porte-avions nucléaires, évoquant sans hésitation l'utilisation d'armes nucléaires contre la RPDC. C'est une expression vivante du scénario dangereux des États-Unis qui aura pour résultat de transformer la péninsule coréenne en une énorme poudrière de guerre, une zone de guerre la plus critique.
 
Le Ministère des Affaires étrangères de la RPDC indique une fois de plus clairement la position de principe sur les États-Unis afin de faire face à sa politique anti-RPDC de plus en plus prononcée et odieuse et à son mouvement militaire dangereux.
 
Premièrement, la RPDC adoptera la réaction la plus dure à toute tentative militaire des États-Unis, sur le principe de "répondre aux armes nucléaires par les armes nucléaires et à la confrontation tous azimuts par la confrontation tous azimuts !"
 
La RPDC a une stratégie de contre-action claire capable de faire face à tous les scénarios à court et à long terme tentés par les États-Unis et ses forces vassales, et contrôlera fortement les défis potentiels présents et futurs avec la force nucléaire la plus écrasante.
 
Si les États-Unis continuent d'introduire des actifs stratégiques dans la péninsule coréenne et ses environs, la RPDC précisera sans faute ses activités de dissuasion pertinentes en fonction de leur nature.
 
Deuxièmement, la RPDC n'est intéressée par aucun contact ou dialogue avec les États-Unis tant que ces derniers persistent dans leur politique hostile et leur ligne de confrontation.
 
Les États-Unis sont si éhontés qu'ils cherchent à gagner du temps en vantant le dialogue avec la RPDC sous une enseigne trompeuse qu'ils n'ont aucune intention d'être hostiles à la RPDC, tout en poursuivant la politique hostile la plus odieuse à l'égard de la RPDC.
 
L'escalade de la tension dans la péninsule coréenne et aux environs est entièrement attribuable à la politique hostile des États-Unis de forcer la RPDC à se désarmer unilatéralement par des sanctions et des pressions militaires et de poursuivre l'expansion militaire de ses alliés.
 
La longue histoire de plusieurs décennies de confrontation entre la RPDC et les États-Unis montre que la RPDC ne devrait traiter les impérialistes américains que par la force alors qu'ils rêvent de la désarmer et de faire tomber son régime, en se fixant comme objectif national la « fin » de la RPDC.
 
Plus le niveau de la menace américaine contre la RPDC évolue à un stade plus critique, plus les tempêtes de retour aux États-Unis seront violentes à mesure nettement proportionnelle.
 
La RPDC défendra la paix et la sécurité de la péninsule coréenne et de la région de manière responsable avec une force de dissuasion puissante jusqu'à ce que la politique hostile et la menace militaire des États-Unis et de ses forces vassales soient définitivement éliminées. »
KCNA
 
 
Nombre de lectures : 94 fois











Inscription à la newsletter