Connectez-vous

États-Unis : collision entre deux navires de guerre américains au large des Caraïbes

Samedi 14 Février 2026

Mercredi 11 février, un destroyer et un navire de soutien appartenant tous les deux à l’US Navy sont entrés en collision alors qu’ils se trouvaient dans la mer des Caraïbes, rapporte ABC News. Deux personnes ont été légèrement blessées.

 

Accrochage en mer des Caraïbes. Alors que Donald Trump a lancé un important déploiement naval dans la région après la capture du président vénézuélien Nicolas Maduro, un incident a été rapporté, mercredi 11 février, entre deux bâtiments de l’US Navy, indique ABC News. Dans l’après-midi, un destroyer lance-missiles USS Truxtun et un navire de soutien USNS Supply sont entrés en collision.

 

Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on constate que la pointe du destroyer cogne le flanc gauche du navire de soutien. Plus de peur que de mal pour les équipages, alors que, selon le colonel Emanuel Ortiz, porte-parole du Commandement Sud des États-Unis, deux personnes ont été légèrement blessées dans l’impact, sans préciser sur lequel des bateaux se trouvaient les deux blessés. 

 

Emanuel Ortiz a également souligné que les deux embarcations avaient pu reprendre leur route et qu’une enquête était ouverte pour faire la lumière sur l’incident.

 

Un Marine meurt en mer

 

Le 7 février, Chukwuemeka E. Oforah, caporal américain âgé de 21 ans, a eu moins de chance. Le marine est tombé à l’eau depuis l'USS Iwo Jima, navire de guerre sur lequel il se trouvait.

Longuement recherché par un important dispositif constitué de cinq navires et dix avions, son décès a finalement été confirmé mercredi 11 février, rapporte la BBC. Il est la première victime américaine de l’opération antidrogue menée par les États-Unis en mer des Caraïbes. L'USS Iwo Jima avait notamment servi à transporter Nicolas Maduro après sa capture, souligne le média britannique.

 

"La perte du caporal Oforah est profondément ressentie par l'ensemble de l'équipe de la marine et du corps des Marines. Il nous manquera énormément et son dévouement ne sera pas oublié", a déclaré Tom Trimble, colonel de la 22e unité expéditionnaire des Marines, dans un communiqué.

 
Nombre de lectures : 71 fois












Les derniers articles


Inscription à la newsletter