Connectez-vous

Tunisie : l'avocat Ayachi Hammami arrêté à son domicile  03/12/2025

La police tunisienne a arrêté mardi l’éminent avocat de l’opposition et défenseur de longue date des droits humains Ayachi Hammami à son domicile, en banlieue de la capitale, en exécution d’une peine de cinq ans de prison prononcée contre lui la semaine dernière dans une affaire médiatisée de "complot contre la sûreté de l’État", a indiqué sa famille. 

 

Hammami fait partie d’au moins 40 personnes, dont des politiciens et des hommes d’affaires, condamnées à des peines allant de deux à 45 ans de prison dans la même affaire. 

 

Des organisations de défense des droits humains, dont Human Rights Watch et Amnesty International, ont dénoncé des accusations motivées politiquement et faisant partie d’un effort systématique plus large du président Kaïs Saïed pour étouffer la dissidence dans un pays autrefois considéré comme le berceau du Printemps arabe. 

 

Après son arrestation mardi, Hammami a annoncé dans une vidéo préenregistrée publiée sur Facebook qu’il entamerait une grève de la faim illimitée jusqu’à ce que ses demandes de liberté soient satisfaites. [Africanews avec AP]


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter