Connectez-vous

Menace jihadiste au Togo : le gouvernement brise le silence dans une déclaration rare  04/08/2025

Dans le nord du Togo, 15 attaques ont été perpétrées depuis le début de l'année 2025 par le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans, connu sous le nom de JNIM, une filiale d'Al-Qaïda opérant dans la région du Sahel. C'est ce qu'a annoncé, dans une déclaration rare à nos confrères de l'agence Reuters, le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey. 

 

Ces attaques ont causé la mort de 54 civils et huit militaires, d'après le ministre, et témoignent d'une situation sécuritaire préoccupante dans le pays. 

 

À ce jour, environ 8000 soldats togolais sont déployés dans la région, qui est d'ailleurs sous état d'urgence sécuritaire depuis 2022, Année où un poste militaire a été la cible de la première attaque terroriste recensée. [TV5Monde]


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter