Connectez-vous

Voyage inattendu pour une passagère française de United

Samedi 6 Mai 2017

San Francisco (Californie/USA) - Une française, Lucie Bahetoukilae, qui, pour son plus grand malheur ne parle pas un mot d'anglais, devait effectuer le trajet entre l'aéroport international Liberty de Newark (New Jersey/USA) et l'aéroport international Charles de Gaulle de Paris (France) sur la compagnie aérienne américaine United Airlines.

Lorsque le numéro de la porte d'embarquement de son vol a été changé quelques instants avant l'embarquement, et que l'annonce fut faite en anglais, Lucie n'a pas compris un traître mot de ce qui a été dit et s'est présentée à la porte indiquée sur sa carte d'embarquement. Alors que l'on aurait pu s'attendre à ce que le préposé au comptoir, en scannant la carte, se rende compte que la passagère se trompait de porte, il n'en fut rien et il valida le ticket. Petit problème, l'avion dans lequel embarqua Lucie était à destination de l'aéroport international de San Francisco (Californie) à l'opposé du vol vers Paris.
 
Arrivée à son siège 22C, et trouvant quelqu'un déjà assis à sa place, Lucie montra sa carte d'embarquement à l'hôtesse. Celle-ci ne vit pas non plus l'erreur et plaça la passagère sur un autre siège. A l'arrivée, finalement, la bourde a été détectée et United Airlines a replacé Lucie sur un vol à destination de Paris après une attente de 11 heures au sol. Le voyage qui devait durer 7 heures et demi en a finalement pris 28. (crash-aerien.news)
 
Nombre de lectures : 99 fois











Inscription à la newsletter