Connectez-vous

Une délégation nord-coréenne en Suède pour des discussions avec les USA

Jeudi 3 Octobre 2019

STOCKHOLM (Reuters) - Une délégation emmenée par le principal négociateur de la Corée du Nord sur les questions nucléaires, Kim Myong Gil, est arrivée jeudi à Stockholm, en Suède, pour des discussions avec des représentants des Etats-Unis, a appris Reuters d'une source proche du dossier.
 
"Nous partons pour des négociations (entre la Corée du Nord et les Etats-Unis) au niveau technique", a dit auparavant Kim Myong Gil, cité par l'agence sud-coréenne Yonhap, à la presse à l'aéroport de Pékin. "Il y a eu un nouveau signal envoyé par la partie américaine donc nous nous y rendons avec de grands espoirs et un grand optimisme quant à leur issue."
 
Avant ces nouvelles discussions sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne, la Corée du Nord dit avoir essayé mercredi avec succès un nouveau missile balistique depuis un sous-marin.
D'après le Pentagone, il s'agissait d'un missile de courte à moyenne portée tiré depuis une plate-forme en mer et il a parcouru environ 450 km avant de tomber dans la mer.
Nombre de lectures : 44 fois












Inscription à la newsletter