Un accident de car a eu lieu dans la station balnéaire turque d’Antalya dimanche 1er février. Le dernier bilan fait pour l'heure état de neuf morts et 26 blessés.
Au moins neuf personnes sont mortes dans un accident de car à Antalya, station balnéaire turque située au sud-ouest du pays, rapportent plusieurs médias français ainsi que l’agence de presse turque Anadolu. Vingt-six autres personnes sont blessées. Le drame s’est produit dans la matinée du dimanche 1er février.
“Huit de nos concitoyens ont perdu la vie et 26 ont été blessés. Certains sont dans un état grave. Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux de la région”, a annoncé le gouverneur Hulusi Sahin, sans préciser si des ressortissants étrangers se trouvaient parmi les victimes. Dans une déclaration reprise par Anadolu, le gouverneur porte à neuf personnes le nombre de morts. “Le chauffeur de bus, soigné à l’hôpital (...), est décédé malgré tous nos efforts”, indique-t-il.
Brouillard important
L’accident a eu lieu vers 10 h 20, heure locale (soit 7 h 50 à Paris) et a touché un car de la compagnie Buzlu. Celui-ci était parti la veille au soir de Tekirdag, une ville située à près de 800 kilomètres d’Antalya, et transportait 34 passagers. Le bus a percuté les glissières de sécurité d’une route avant de se renverser dans un fossé.
Les vidéos et les photos publiées sur les réseaux sociaux montrent le car renversé sur son flanc, le pare-brise cassé.
“Le sol était mouillé et il y avait du brouillard”, a signalé le gouverneur. “Ce n’est pas un endroit pour aller vite, mais il semble que le bus roulait à une vitesse excessive”, a-t-il également indiqué. [6Medias]






FRANCE


