Connectez-vous

Téhéran dit pouvoir produire de l'uranium enrichi à 60%

Dimanche 10 Novembre 2019

GENEVE (Reuters) - L'Iran est capable de produire de l'uranium enrichi à 60%, a déclaré samedi le porte-parole de l'agence nucléaire iranienne.
 
Ce niveau d'enrichissement est bien supérieur aux besoins civils de la république islamique tout en étant insuffisant pour fabriquer des armes nucléaires.
 
"Nous avons la possibilité d'atteindre 5%, 20% et 60%", a dit Behrouz Kamalvandi. "Pour le moment, nous n'avons besoin que de 5%", a-t-il ajouté.
 
Les autorités iraniennes ont annoncé mardi que l'Iran franchirait le lendemain la quatrième étape de son désengagement progressif de l'accord nucléaire de Vienne en reprenant les injections d'hexafluoride d'uranium (UF6) à Fordow, permettant de reprendre l'enrichissement de l'uranium.
 
En vertu de l'accord signé en juillet 2015 dans la capitale autrichienne, les 1.044 centrifugeuses de Fordow ne peuvent être utilisées à des fins d'enrichissement d'uranium mais peuvent servir à d'autres tâches, comme la production d'isotopes stables employés dans divers domaines comme la recherche médicale.
Nombre de lectures : 52 fois











Inscription à la newsletter