Connectez-vous

Séisme en Ardèche et dans la Drôme, 4 blessés, EDF se veut rassurant sur le nucléaire

Lundi 11 Novembre 2019

MARSEILLE (Reuters) - Un séisme de 5,1 sur l’échelle ouverte de Richter s’est produit lundi matin en Ardèche et a été ressenti dans le département voisin de la Drôme, faisant quatre blessés dont un grave, a-t-on appris auprès des deux préfectures concernées.
 
La secousse a fait trois blessés dans la commune du Teil (Ardèche), où trois gymnases ont été ouverts pour accueillir les habitants, indique la préfecture d’Ardèche sur son compte Twitter.
 
Un blessé grave, en raison de la chute d’un échafaudage, a été pris en charge par les secours dans la Drôme, indique pour sa part la préfecture du département, qui précise qu’"aucun dégât n’a été recensé sur les installations nucléaires du Tricastin", ni sur les sites Seveso.
Le séisme s'est produit à 11h52 à proximité du Teil.
 
Selon la Sécurité civile, une cinquantaine de bâtiments se sont fissurés en Ardèche et un bâtiment désaffecté s'est effondré.
 
"Des séismes de magnitudes inférieures sont possibles", a-t-elle indiqué.
Le groupe EDF a déclaré sur Twitter que des contrôles étaient en cours dans les centrales nucléaires de Tricastin et Cruas-Meysse.
 
"Le risque sismique a été pris en compte dès leur conception pour l'ensemble de nos centrales nucléaires. (...) Les réacteurs fonctionnent actuellement conformément à leur programme de production", précise-t-il dans un communiqué.
Nombre de lectures : 50 fois












Inscription à la newsletter