Connectez-vous

«Sauver la démocratie au Tchad», une nouvelle coalition de l’opposition créée à Ndjamena

Lundi 12 Janvier 2026

Au Tchad, une nouvelle coalition d'opposition « Sauver la démocratie au Tchad » a vu le jour, ce samedi 10 janvier 2026, à Ndjamena. Sept partis politiques se sont regroupés sous une même bannière. Les responsables de cette alliance disent vouloir faire front commun contre ce qu’ils qualifient de « dérives » du système en place. 

 

La coalition promet de recourir à tous les moyens légitimes pour porter la voix du peuple tchadien. Elle dénonce la réduction des espaces politiques, le processus électoral de 2024 jugé contesté, les arrestations arbitraires visant des acteurs politiques et de la société civile, ainsi que la répression des médias et des voix dissidentes. Les responsables de cette alliance disent vouloir faire front commun contre ce qu’ils qualifient de « dérives » du système en place. 

 

La coalition promet de recourir à tous les moyens légitimes pour porter la voix du peuple tchadien. Elle dénonce la réduction des espaces politiques, le processus électoral de 2024 jugé contesté, les arrestations arbitraires visant des acteurs politiques et de la société civile, ainsi que la répression des médias et des voix dissidentes. [RFI]

Nombre de lectures : 47 fois














Inscription à la newsletter