Connectez-vous

Restriction des libertés : Macky Sall entame le recul et "offre" 3 milliards FCFA aux transporteurs

Jeudi 4 Juin 2020

« Le Président de la République a (…) appelé les populations à veiller au respect scrupuleux des règles établies dans le cadre de l’état d’urgence et de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.
 
Confirmant la stratégie d’assouplissement graduel des mesures restrictives liées à la pandémie de la COVID-19, le Chef de l’Etat a instruit les Ministres en charge des Transports terrestres et aériens, en relation avec le Ministre de l’Intérieur, de travailler avec les partenaires du secteur des transports, à la levée des restrictions selon des modalités à convenir.

Le Président de la République a décidé, dans cette perspective, d’affecter une enveloppe de trois (3) milliards de FCFA aux opérateurs des transports terrestres. » (conseil des ministres)
 
Les manifestations violentes qui se développent comme une traînée de poudre en plusieurs endroits du pays sont, pour l’essentiel, liées aux restrictions imposées par le couvre-feu. La dernière survenue à Touba le 2 juin a contraint le khalife général des mourides à délivrer un discours d’apaisement à l’endroit des jeunes manifestants dont une grande partie s’active dans les transports.
 
Ce secteur est l’un des plus impactés par l’état d’urgence, avec l’interdiction des déplacements de populations d’une région à une autre.
 
C’est pour entamer un allègement des rigueurs de cet état d’urgence que les ministres de l’Intérieur, des Transports terrestres et des Transports aériens devraient annoncer incessamment des modifications à cet effet.
 
Nombre de lectures : 287 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter