Connectez-vous

RDC : les ADF tuent 24 civils à Beni

Vendredi 6 Décembre 2019

Quatorze civils ont été tués à Kalikoko et dix autres à Mantumbi dans la journée de jeudi 5 décembre, a annoncé la société civile du territoire de Beni (Nord-Kivu). Ces personnes ont été tuées lors des incursions des ADF dans ces deux localités du secteur de Beni-Mbau.
 
La première incursion a été celle de Kolikoko, au quartier Mabasele, dans la commune rurale d'Oicha aux environs de 4heures du matin. Selon la société civile locale, trois hommes ont été tués à l'arme blanche sur l'axe Oicha -Maleki, juste devant les dispositifs de lavage des mains dans le cadre de la lutte contre Ebola. A ce niveau, ces rebelles ont coupé la tête d'une victime et les mains des autres. Et une Bible a été trempée dans le sang d'une autre victime, précisent des sources locales.
 
C'est vers 6 heures du matin que les premiers éléments des FARDC ont pu intervenir sur le lieu. Un peu plus loin, vers l'ouest dans le village de Mantumbi, ces ADF ont fait leur deuxième raid vers 14 heures. Dix civils ont été tués, dont quatre à l'arme blanche. (Radio Okapi)
 
Nombre de lectures : 34 fois












Inscription à la newsletter